Wiki Comment créer un convertisseur de devises avec Microsoft Excel Comment faire pour échanger de l'argent au Royaume-Uni Comment convertir des fichiers Microsoft Money en fichiers Microsoft Excel Comment ajouter deux cellules contenant déjà la somme d'autres formules Comment récupérer un fichier corrompu Excel Comment faire une décision Utilisation d'un système de notation quantitatif Comment utiliser Morningstar pour évaluer un stock Comment convertir Excel en PDF Comment intégrer une requête SQL dans Microsoft Excel Comment soustraire dans Excel Comment réduire la taille de Excel FilesFormat numéros comme devise Si vous souhaitez afficher les numéros comme Valeurs monétaires, vous devez formater ces numéros comme devise. Pour ce faire, vous appliquez le format de numéro de devise ou de comptabilité aux cellules que vous souhaitez formater. Les options de formatage des nombres sont disponibles dans l'onglet Accueil, dans le groupe Nombre. Dans cet article Formater des numéros en tant que devise Vous pouvez afficher un numéro avec le symbole de devise par défaut en sélectionnant la cellule ou la plage de cellules, puis en cliquant sur Format de numéro de comptabilité dans le groupe Numéro dans l'onglet Accueil. (Si vous souhaitez appliquer le format de devise à la place, sélectionnez les cellules et appuyez sur CtrlShift.) Si vous souhaitez plus de contrôle sur l'un ou l'autre format, ou si vous souhaitez modifier d'autres aspects de la mise en forme de votre sélection, vous pouvez suivre ces étapes. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater Dans l'onglet Accueil, cliquez sur le lancement de la boîte de dialogue à côté de Numéro. Conseil: Vous pouvez également appuyer sur Ctrl1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format des cellules. Dans la boîte de dialogue Format des cellules, dans la liste Catégorie, cliquez sur Monnaie ou Comptabilité. Dans la zone Symbole, cliquez sur le symbole de devise que vous souhaitez. Remarque: Si vous souhaitez afficher une valeur monétaire sans symbole monétaire, cliquez sur Aucun. Dans la zone Décimales, saisissez le nombre de décimales souhaité pour le nombre. Par exemple, pour afficher 138.691 au lieu de 138.690.63 dans la cellule, entrez 0 dans la zone décimales. Lorsque vous apportez des modifications, regardez le numéro dans la zone Échantillon. Il vous montre comment modifier les décimales affectera l'affichage d'un nombre. Dans la zone Numéros négatifs, sélectionnez le style d'affichage que vous souhaitez utiliser pour les nombres négatifs. Si vous ne voulez pas les options existantes pour afficher des nombres négatifs, vous pouvez créer votre propre format de nombre. Pour plus d'informations sur la création de formats personnalisés, voir Créer ou supprimer un format de numéro personnalisé. Remarque: La zone Numéros négatifs n'est pas disponible pour le format de numéro de comptabilité. C'est parce qu'il est la pratique comptable standard de montrer des nombres négatifs entre parenthèses. Pour fermer la boîte de dialogue Format des cellules, cliquez sur OK. Si Excel s'affiche dans une cellule après avoir appliqué le formatage des devises à vos données, la cellule n'est probablement pas assez large pour afficher les données. Pour développer la largeur de colonne, double-cliquez sur la bordure droite de la colonne qui contient les cellules avec l'erreur. Cela redimensionne automatiquement la colonne pour s'adapter au nombre. Vous pouvez également faire glisser la bordure droite jusqu'à ce que les colonnes aient la taille voulue. Supprimer le formatage des devises Si vous souhaitez supprimer le formatage des devises, vous pouvez suivre ces étapes pour réinitialiser le format des numéros. Sélectionnez les cellules qui ont la mise en forme de devise. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Nombre, cliquez sur Général. Les cellules formatées au format Général n'ont pas de format de nombre spécifique. Quelle est la différence entre les formats Currency et Accounting Les formats Currency et Accounting sont utilisés pour afficher les valeurs monétaires. La différence entre les deux formats est expliquée dans le tableau suivant. Comme le format de devise, le format de comptabilité est utilisé pour les valeurs monétaires. Mais, ce format aligne les symboles monétaires et les points décimaux des nombres dans une colonne. En outre, le format Comptabilité affiche des zéros comme des tirets et des nombres négatifs entre parenthèses. Comme le format de devise, vous pouvez spécifier combien de décimales vous voulez et si vous souhaitez utiliser un séparateur de milliers. Vous ne pouvez pas changer l'affichage par défaut des nombres négatifs, sauf si vous créez un format de numéro personnalisé. Conseil: Pour appliquer rapidement le format Comptabilité, sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous souhaitez formater. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Nombre, cliquez sur Format de numéro de comptabilité. Si vous souhaitez afficher un symbole de devise différent de celui par défaut, cliquez sur la flèche à côté du bouton Format de numéro de comptabilité, puis sélectionnez un autre symbole monétaire. Création d'un modèle de classeur avec des paramètres de formatage de devises spécifiques Si vous utilisez souvent la mise en forme des devises dans vos classeurs, vous pouvez gagner du temps en créant un classeur contenant des paramètres de formatage de devise spécifiques et en enregistrant ce classeur comme modèle. Vous pouvez ensuite utiliser ce modèle pour créer d'autres classeurs. Créer un classeur. Sélectionnez la feuille de calcul ou les feuilles de calcul pour lesquelles vous souhaitez modifier le format de numéro par défaut. Comment faire pour sélectionner des feuilles de travail Cliquez avec le bouton droit sur un onglet feuille et puis cliquez sur Sélectionner toutes les feuilles dans le menu contextuel. Astuce Lorsque plusieurs feuilles de calcul sont sélectionnées, Groupe apparaît dans la barre de titre en haut de la feuille de calcul. Pour annuler une sélection de plusieurs feuilles de calcul dans un classeur, cliquez sur n'importe quelle feuille de travail non sélectionnée. Si aucune feuille non sélectionnée n'est visible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet d'une feuille sélectionnée, puis cliquez sur Ungroup Sheets. Sélectionnez les cellules ou les colonnes spécifiques que vous souhaitez formater, puis appliquez la mise en forme des devises. Effectuez les autres personnalisations que vous aimez dans le classeur et effectuez les opérations suivantes pour les enregistrer en tant que modèle: Enregistrer le classeur en tant que modèle Si vous enregistrez un classeur dans un modèle pour la première fois, commencez par définir l'emplacement des modèles personnels par défaut : Cliquez sur Fichier. Puis cliquez sur Options. Cliquez sur Enregistrer. Puis sous Enregistrer les classeurs. Entrez le chemin d'accès à l'emplacement des modèles personnels dans la zone Emplacement des modèles personnels par défaut. Ce chemin est généralement: C: UsersPublic DocumentsMy Templates. Une fois cette option définie, tous les modèles personnalisés que vous enregistrez dans le dossier Mes modèles s'affichent automatiquement sous Personnel sur la page Nouvelle (Fichier gt Nouveau). Cliquez sur Fichier. Puis cliquez sur Exporter. Sous Export. Cliquez sur Modifier le type de fichier. Dans la zone Types de fichiers du classeur, double-cliquez sur Modèle. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour le modèle. Cliquez sur Enregistrer. Puis fermez le modèle. Créer un classeur basé sur le modèle Cliquez sur Fichier. Puis cliquez sur Nouveau. Double-cliquez sur le modèle que vous venez de créer. Excel crée un nouveau classeur qui est basé sur votre fonction template. TEXT S'applique à: Excel 2016 Excel 2013 Excel 2010 Excel 2007 Excel 2016 pour Mac Excel pour Mac 2011 Excel Excel pour Excel Excel pour Excel pour iPhone Excel pour tablettes Android Excel Starter Excel Mobile Excel Pour téléphones Android Plus. Moins La fonction TEXTE vous permet de changer la façon dont un nombre apparaît en appliquant le formatage avec des codes de format. Son utile dans les situations où vous souhaitez afficher des numéros dans un format plus lisible, ou vous souhaitez combiner des nombres avec du texte ou des symboles. Remarque: La fonction TEXTE convertit les nombres en texte, ce qui peut rendre difficile la référence dans les calculs ultérieurs. Il est préférable de conserver votre valeur d'origine dans une cellule, puis d'utiliser la fonction TEXT dans une autre cellule. Ensuite, si vous avez besoin de construire d'autres formules, référence toujours la valeur d'origine et non le résultat de la fonction TEXT. TEXT (value, formattext) La syntaxe de la fonction TEXT présente les arguments suivants: Une valeur numérique que vous souhaitez convertir en texte. Chaîne de texte qui définit la mise en forme que vous souhaitez appliquer à la valeur fournie. Dans sa forme la plus simple, la fonction TEXT indique: TEXT (valeur que vous souhaitez formater, code de format que vous souhaitez appliquer) Voici quelques exemples populaires, que vous pouvez copier directement dans Excel pour expérimenter par vous-même. Notez les codes de format entre guillemets. Monnaie avec un séparateur de milliers et 2 décimales, comme 1,234.57. Notez que Excel arrondit la valeur à 2 décimales. Remarque: Bien que vous puissiez utiliser la fonction TEXTE pour changer de formatage, ce n'est pas le seul moyen. Vous pouvez modifier le format sans utiliser de formule en appuyant sur CTRL1 (ou 1 sur le Mac), puis choisissez le format souhaité dans la boîte de dialogue Format des cellules gt. Téléchargez nos exemples Vous pouvez télécharger un exemple de classeur avec tous les exemples de fonctions TEXT que vous trouverez dans cet article, ainsi que quelques extras. Vous pouvez suivre ou créer vos propres codes de format de fonction TEXTE. Autres codes de format disponibles Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Format des cellules pour trouver les autres codes de format disponibles: Sélectionnez le format souhaité dans l'onglet Numéro. Sélectionnez l'option Personnalisée, le code de format souhaité est maintenant affiché dans la zone Type. Dans ce cas, sélectionnez tout dans la zone Type sauf le point-virgule () et le symbole. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons sélectionné et copié juste mmddyy. Appuyez sur CtrlC pour copier le code de format, puis sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue Formater les cellules. Maintenant, tout ce que vous devez faire est d'appuyer sur CtrlV pour coller le code de format dans votre formule TEXT, comme: TEXT (B2, mmddyy). Assurez-vous que vous collez le code de format entre guillemets (code de format), autrement, Excel jettera un message d'erreur. Format des codes par catégorie Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez appliquer des formats de numéro différents à vos valeurs à l'aide de la boîte de dialogue Format des cellules, puis utilisez l'option Personnalisée pour copier ces codes de format dans votre fonction TEXTE. Sélectionner un format numérique Pourquoi Excel supprime-t-il mes 0? Excel est formé pour rechercher des nombres entrés dans des cellules, pas des nombres qui ressemblent à du texte, comme des références ou des SKU. Pour conserver les zéros en tête, formatez la plage d'entrée en tant que texte avant de coller ou d'entrer des valeurs. Sélectionnez la colonne ou la plage où vous allez mettre les valeurs, puis utilisez CTRL1 pour afficher la boîte de dialogue Formater gt Cells et, sous l'onglet Nombre, sélectionnez Texte. Maintenant, Excel gardera vos 0 premiers. Si vous avez déjà saisi des données et que Excel a supprimé vos 0 premiers, vous pouvez utiliser la fonction TEXTE pour les ajouter. Vous pouvez faire référence à la cellule supérieure avec les valeurs et utiliser TEXT (valeur, 00000). Où le nombre de 0 dans la formule représente le nombre total de caractères que vous souhaitez, puis copiez et collez dans le reste de votre plage. Si pour une raison quelconque vous devez convertir des valeurs de texte en nombres, vous pouvez multiplier par 1, comme D41. Ou utilisez l'opérateur double-unaire (-), comme - D4. Excel sépare des milliers de virgules si le format contient une virgule (,) entourée de signes de nombre () ou de zéros. Par exemple, si la chaîne de format est,. Excel affiche le nombre 12200000 à 12.200.000. Une virgule qui suit un espace réservé à chiffres augmente de 1 000 le nombre. Par exemple, si la chaîne de format est, .0,. Excel affiche le nombre 12200000 sous 12.200,0. Remarques: Le séparateur de milliers dépend de vos paramètres régionaux. Aux États-Unis, il s'agit d'une virgule, mais dans d'autres endroits, il pourrait s'agir d'une période (.). Le séparateur de milliers est disponible pour le nombre, la devise et les formats comptables. Vous trouverez ci-dessous des exemples de numéros standard (séparateur de milliers et décimales seulement), de formats monétaires et comptables. Le format de devise vous permet d'insérer le symbole monétaire de votre choix et l'aligner à côté de votre valeur, tandis que le format comptable alignera le symbole de devise à gauche de la cellule et la valeur à droite. Notez la différence entre les codes de devise et de format comptable ci-dessous, où la comptabilité utilise un astérisque () pour créer une séparation entre le symbole et la valeur. Pour trouver le code de format d'un symbole monétaire, appuyez d'abord sur Ctrl1 (ou 1 sur le Mac), sélectionnez le format souhaité, puis choisissez un symbole dans la liste déroulante Symbole: Cliquez ensuite sur Personnalisé à gauche dans la section Catégorie et Copiez le code de format, y compris le symbole monétaire. Remarque: La fonction TEXTE ne prend pas en charge la mise en forme des couleurs, donc si vous copiez un code de format numérique dans la boîte de dialogue Format des cellules qui comprend une couleur, comme ceci: 0,00) Rouge (, 0,00), la fonction TEXTE acceptera le code de format, Mais il ne sera pas afficher la couleur. Vous pouvez modifier la façon dont une date s'affiche en utilisant un mélange de M pour le mois, D pour les jours et Y pour les années. Les codes de format dans la fonction TEXTE ne sont pas sensibles à la casse, vous pouvez donc utiliser M ou m, D ou d, Y ou y. Vous pouvez modifier le temps d'affichage en utilisant un mélange de H pour les heures, M pour les minutes, ou S pour les secondes, et AMPM pour une horloge de 12 heures. Si vous laissez de côté l'AMPM ou l'AP, l'heure s'affichera en fonction d'une horloge de 24 heures. Les codes de format dans la fonction TEXTE ne sont pas sensibles à la casse, vous pouvez donc utiliser H ou h, M ou m, S ou s, AMPM ou ampm. Vous pouvez modifier la façon dont les valeurs décimales s'affichent avec des formats de pourcentage (). Vous pouvez modifier la façon dont les valeurs décimales s'affichent avec les formats fraction (). La notation scientifique est un moyen d'afficher des nombres en termes de décimale entre 1 et 10, multiplié par une puissance de 10. Il est souvent utilisé pour raccourcir la façon dont les grands nombres d'affichage. Excel offre 4 formats spéciaux: Code postal - 00000 Code postal 4 - 00000-0000 Numéro de sécurité sociale - 000-00-0000 Les formats spéciaux seront différents selon les paramètres régionaux, mais s'il n'y a pas de formats spéciaux pour votre locale, ou si ceux-ci ne Répondre à vos besoins, vous pouvez créer vos propres grâce à la boîte de dialogue Format Cellules gt personnalisée. Scénario commun La fonction TEXT est rarement utilisée par elle-même, et est le plus souvent utilisée en conjonction avec autre chose. Disons que vous voulez combiner du texte et une valeur numérique, comme Report Imprimé sur: 031412, ou Revenu hebdomadaire: 66,348.72. Vous pouvez le taper dans Excel manuellement, mais cela défait le but d'avoir Excel le faire pour vous. Malheureusement, lorsque vous combinez du texte et des nombres formatés, comme des dates, des heures, des devises, etc. Excel ne sait pas comment vous voulez les afficher, donc il supprime le formatage des nombres. C'est là que la fonction TEXT est inestimable, car elle vous permet de forcer Excel à formater les valeurs comme vous le souhaitez en utilisant un code de format. Comme MMDDYY pour le format de date. Dans l'exemple suivant, vous verrez ce qui se passe si vous essayez de joindre texte et un nombre sans utiliser la fonction TEXTE. Dans ce cas, utilisez l'esperluette (amp) pour concaténer une chaîne de texte, un espace () et une valeur avec A2amp ampB2. Comme vous pouvez le voir, Excel a supprimé la mise en forme de la date dans la cellule B2. Dans l'exemple suivant, vous verrez comment la fonction TEXTE vous permet d'appliquer le format que vous souhaitez. Notre formule mis à jour est: Cell C2: A2amp ampTEXT (B2, mmddyy) - Format de date Foire aux questions Comment puis-je convertir des nombres en texte, comme 123 à cent vingt-trois
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